Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?

Aller en bas 
+12
saint malo37270
lordnaf37
Maman&Co
patrice
pierre
Laurent Thieux
sonia
catherine
dominique
heloheb
franklin
Admin
16 participants

Le nouveau logo de la Ville de Montlouis sur Loire ...
Je l' aime.
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_lcap53%Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_rcap
 53% [ 21 ]
Je ne l' aime pas.
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_lcap43%Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_rcap
 43% [ 17 ]
Il me laisse indifférent.
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_lcap0%Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l' aurais imaginé différemment.
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_lcap4%Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Mon avis n'engage que moi, et je ne souhaite pas le partager.
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_lcap0%Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
FredX




Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2010
Quartier : Bourdaisière

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Mouais....   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:50

Bof, bof....
On nous annonce qu'il a été effectué en interne... Et malheureusement ça se sent...
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui évoquent le coût du logo. Dépenser peu dans l'étude d'un logo est un mauvais choix économique, un logo vous suit pendant des années, il doit interpeller être pertinent, et là je suis désolé mais il ne me semble pas pertinent, on a envie de prendre ses skis pour dévaler les pentes de cette belle station de montagne...
Il tape à côté à mon avis...
Le vrai coût du logo est sur la mise à jour de tous les outils de communication plus que dans la création et le faire en interne c'est bien joli, mais au final le vrai coût de ce logo est le même (en-tête des lettres, marquage des véhicules municipaux, mise à jour des sites internet....), le coût d'une étude sérieuse au départ aurait été noyée dans le coût global de ce changement...
Bref, je trouve que ça fait un peu amateur....
Revenir en haut Aller en bas
saint malo37270




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 46
Quartier : terasse de bodet

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: du bon sens   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:35

MERCI LORDNAF de partager avec nous les mêmes constations que moi même après avoir fait tester le logo en toute objectivité.

De plus, il ne fau pas simplement, retenir le cout du logo en lui même mais tous les changements qui en découlent : en commençant par les papiers à entête et toutes les signalisations ...

excusez moi pour l'interpretation mais n'étant pas un amateur de cubisme logotique, je n'avais pas vu le côté loire bleue ...

mais comme le nouveau rime apparemment mieux c'est parfait.

bientôt les jo d'hiver... Anneçy tremble déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Quartier : BOISDENIER

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:45

cschreiber vous devez avoir eu une explication du logo ou être bien plus philosophe que moi car pour voir que "La fin du M qui passe sous la loire symbolise bien la proximité" il faut le faire.

A priori vous avez l'air de connaître le prix du logo. ça serait bien de nous donner cette information. Je pense que les gens verraient combien les sociétés qui font les logos s'enflamment affraid

Quand au M je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Nous ne sommes pas réellement sur un "mont", ni réellement sur un pic rocheux. Un coteau je veux bien mais pas un mont !. En indre et Loire, voir dans la région Centre je veux bien que Montlouis semble très en hauteur. Maintenant rapporter au reste de la France... Venant du Limousin, au mieux chez nous on appelle ça une bute... Je monte le "mont" tous les jours, voir même à Vélo et franchement ça va... Ce n'est pas avec ça que je vais me muscler les jambes : Very Happy

Un logo symbolise la ville pour les gens de l'extérieur. Et j'ai fait l'expérience de montrer ce logo a des personnes qui ne connaissaient pas Monltlouis et la majorité me situer la ville dans le massif Central à cause du Vert et du M en forme de montagne.. Et massif central car c'est à cet endroit que la loirre prends sa source. 1 personne sur 10 a tilter que Loire était écrit en Bleu..
Quand à Montlouis pour moi ce n'est quasiment plus à la "campagne". Une fois les hauts de Montlouis construit on ne sera plus très proche de l'esprit campagne....

Pour ma part j'aurais préféré un M un peu moins "long" avec les 2 pics à la même hauteur (ça aurait fait plus l'effet coteaux qui sont quasiment à la même hauteur) avec du bleu qui passe justement entre ces 2 "pics"...on aurait mieux compris le côté Loire que Sur Loire écrit en bleu. Ensuite pour le vin on aurait pu trouver quelque chose.

Non pour moi il faut aller 200 euros et 1 journée de travail ..... Donc si cela est plus c'est de l'argent dépensé inutilement ! Je pense qu'il y avait des choses plus urgentes à faire que changer le logo.....

Revenir en haut Aller en bas
lydie1




Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Quartier : coteaux

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: logo sympa   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:53

Ce logo me plait bien et je trouve que les différentes infos que l'on trouve dans les discussions apportent des éléments d'interprétation... Comme quoi un lieu de débat est important même si les avis sont différents!
La vigne me semble rappelée par le vert. L'ensemble est plus léger que le précédent qui à mon sens était vraiment un peu daté et avait besoin d'un lifting. bounce
Revenir en haut Aller en bas
saint malo37270




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 46
Quartier : terasse de bodet

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: libre penseur   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:24

je ne critiquerais plus aucune décision alors.

si je me laisserais répondre serait facile :
"Plus de critique, plus d'opposition... attention monsieur mais votre monde parfait vient de s'écrouler dans un pays... ('farao')"



j'apportais un avis appuyé sur une expérience personelle mais j'avais oublié de faire corriger mon post au lanti libre penseur.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Quartier : husseau

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:40

cschreiber a écrit:
tachons de faire une analyse constructive :
La Loire en dessous de montlouis en bleu représente correctement notre fleuve.
Le M effectivement un peu trop montagneux mais montlouis est bien sur un mont il n'y a pas de doute
La fin du M qui passe sous la loire symbolise bien la proximité
Le carré vert : la campagne

En bref un logo simplifié, modernisé, représentatif de nombreux caractère de notre ville.
Manque juste une allusion à notre vignoble (ou alors je ne l'ai pas vu) et c'est le seul point négatif pour moi

Pour clôturer, ma société vient de changer son logo pour plusieurs milliers d'euro. Vu le cout de celui de montlouis il est d'excellent rapport qualite prix


Bonjour,

Je suis d'accord avec cet avis et partage cette interprétation du logo que je trouve dynamique; n'oublions pas que Montlouis est effectivement située sur un éperon rocheux et le M ainsi stylisé est assez dynamique.
Pour une fois qu'une collectivité ne dépense pas d'argent inutilement, nous devrions nous en féliciter et ne pas nous laisser aller à la critique trop facile!



Revenir en haut Aller en bas
cschreiber




Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Quartier : fosses bouteilles

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:25

tachons de faire une analyse constructive :
La Loire en dessous de montlouis en bleu représente correctement notre fleuve.
Le M effectivement un peu trop montagneux mais montlouis est bien sur un mont il n'y a pas de doute
La fin du M qui passe sous la loire symbolise bien la proximité
Le carré vert : la campagne

En bref un logo simplifié, modernisé, représentatif de nombreux caractère de notre ville.
Manque juste une allusion à notre vignoble (ou alors je ne l'ai pas vu) et c'est le seul point négatif pour moi

Pour clôturer, ma société vient de changer son logo pour plusieurs milliers d'euro. Vu le cout de celui de montlouis il est d'excellent rapport qualite prix
Revenir en haut Aller en bas
saint malo37270




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 46
Quartier : terasse de bodet

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: MANQUE D'IDENTITE MONTLOUIS SUR LOIRE OU PLUTOT MONTLOUIS 1600   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:06

Bonsoir,

combien de temps a t'il fallu pour PONDRE ce nouveau logo ?

Il manque de caractère, de repères, d'identité...

J'ai lu une critique qui évoquait une étiquette de bouteille de vin .. oui mais bas de gamme...

Si je peux être critique... je l'avoue... et ayant un esprit critique, je me suis amusé à faire un petit test
en demandant à des amis sur le net qui ne savaient pas où se trouvait Montlouis sur loire , ni les principales activités que l'on pouvait effectuer à montlouis de me décrire ma ville avec ce logo.

Ce que les penseurs de la mairie ont dû faire... tout du moins je l'espère.

Enfin d'après les réponses de mes amis, je ne l'espère plus... ils n'ont pas du le faire car la majorité place notre ville à la basse montagne... étonné je demande pourquoi et le M montagnard leurs évoque le VTT au milieu des cimes et les marmottes.

Après paris plage bientôt MONTLOUIS sur Durance avec une piste de ski commençant sur le parvis de l'église...

D'un esprit rieur, je leur ai répondu, qu'il y avait bien des marmottes et qu'elles avaient PONDU ce logo avant d'hiberner...

Quelle nouvelle idée vont elles trouver après leur doux sommeil??????

Impatience bientôt récompensée car le printemps arrive...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Quartier : BOISDENIER

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:22

Pour ma part je le trouve aussi plus dynamique. Mais je ne l'aime pas.

Je vais être dur dans mon propos mais je voudrais savoir combien il a couté. Si c'est plus de 100 euros c'est clairement bien trop !!!!

Oui il est plus dynamique mais très, trop, simpliste. Là on a un juste un M stylisé (et encore....) sur un pauvre carré Vert.... qui fait plus pensé à une ville montagneuse pleine de verdure..qu'autre chose. Alors oui on a le coteau.. mais on va pas ouvrir une station de ski... Et vu le nombre de construction et le sol sableux de montlouis on ne peut pas parler de grande verdure. C'est pas la Normandie.. :-))

Il manque le côté Loire, le côté Vigne, le côté la ville à la campagne... il manque tout ça et franchement c'est dommage.

On ne peut même pas appeler ça un logo.. Un WordArt tout au mieux.

Voilà un jugement un peu dur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Maman&Co

Maman&Co


Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Quartier : Boisdenier - Vallée express ?

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:52

Plus aéré ce logo, même si je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldineetcompagnie.com
patrice




Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Quartier : husseau

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:38

Laurent Thieux a écrit:
Bonjour,

Le nouveau logo peut être téléchargé sous plusieurs formats depuis le site de la ville, en particulier pour les partenaires et les associations qui en ont besoin pour leurs affiches et brochures.

http://www.ville-montlouis-loire.fr/

En effet, pouvoir le télécharger est très pratique pour les associations. merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2011
Quartier : husseau

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:38

Laurent Thieux a écrit:
Bonjour,

Le nouveau logo peut être téléchargé sous plusieurs formats depuis le site de la ville, en particulier pour les partenaires et les associations qui en ont besoin pour leurs affiches et brochures.

http://www.ville-montlouis-loire.fr/

Pratique pour les assoc en effet mais quel est le format le plus adapté pour mettre sur un site internet?
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Thieux

Laurent Thieux


Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2010
Quartier : côteaux

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: nouveau logo à télécharger   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:07

Bonjour,

Le nouveau logo peut être téléchargé sous plusieurs formats depuis le site de la ville, en particulier pour les partenaires et les associations qui en ont besoin pour leurs affiches et brochures.

http://www.ville-montlouis-loire.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-montlouis-loire.fr
sonia




Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Quartier : coteaux

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:08

je trouve qu'il ressort bien sur les voitures de la ville, je l'ai paerçu hier, c'est en effet plus dynamique que le précédent lol!
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011
Quartier : centre ville

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:48

dominique a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Personnellement, j'aime bien ce logo, plus jeune et vivant que l'ancien qui avait fait son temps même s'il évoquait plusieurs aspects de la ville, mais il était trop chargé à mon goût; j'en profite pour vous féliciter pour la qualité du forum!
bounce bounce bounce d'accord avec dominique, ce logo fait plus jeune que le précédent!
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011
Quartier : husseau

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: avis   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:36

Very Happy Very Happy Very Happy Personnellement, j'aime bien ce logo, plus jeune et vivant que l'ancien qui avait fait son temps même s'il évoquait plusieurs aspects de la ville, mais il était trop chargé à mon goût; j'en profite pour vous féliciter pour la qualité du forum!
Revenir en haut Aller en bas
heloheb




Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2009
Quartier : Husseau

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:59

pour ma part, je trouve que ce logo fait trop étiquette de bouteille de vin trop stylisée. il manque un peu de terroir
Revenir en haut Aller en bas
franklin

franklin


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010
Quartier : Saule Michaud

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:16

Je n'ai pas pour habitude d'émettre une critique si j'estime que celle-ci ne sera pas constructive. Pour l'heure, il me semble trop tard pour qu'elle le soit. Toutefois, puisque vous posez la question, je vous donne mon point de vue : je n'aime pas. Cette nouvelle "identité visuelle" en est-elle vraiment une ? Où sont passées les images fortes qui faisaient justement l'identité de Montlouis ? Les pics de ce nouveau M majuscule évoquent des sommets montagneux. De quoi en perdre ses repères géographiques ! Pourquoi l'ancien logo disparaît-il ? Etait-il l'objet de critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 335
Date d'inscription : 12/11/2009

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:20

Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Montlouis-sur-loire

Le logo de la Ville de Montlouis sur Loire a changé !
Découvrez-le sur le site de la mairie. http://www.ville-montlouis-loire.fr
Qu'en pensez-vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
https://montlouisforum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?   Le logo de la ville a changé ! Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 13 au 25 novembre 2012 - La Ville aux Livres à La Ville aux Dames
» Avis de recherche - photos concernant des phénomènes climatiques
» Avis sur l'ouverture d'une pizzeria
» Le coeur de ville ( les travaux )
» Carburants - Pénurie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: Au quotidien :: Nos maisons Nos rues Notre planète-
Sauter vers: