Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méditation au Jardin : du 30 juin au 9 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie Collet

Sylvie Collet


Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Quartier : Rochepinard

Méditation au Jardin : du 30 juin au 9 août Empty
MessageSujet: Méditation au Jardin : du 30 juin au 9 août   Méditation au Jardin : du 30 juin au 9 août Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:39

Méditation au Jardin
 
Quel bonheur que de profiter de la douceur de l’été, de se sentir en harmonie avec la nature, de respirer un air pur, de se relier à soi, aux autres et à l’environnement en douceur… le tout dans un cadre idyllique… !
C’est ce que je vous propose d’expérimenter, lors d’ateliers de méditation, du 30 juin au 9 août inclus.
 
Lundis et vendredis, de 19h à 20h
Château de la Marbellière – 45 rue de la Marbellière à Joué-lès-Tours - http://www.lamarbelliere.com/
Possibilité de dîner sur place, sur réservation auprès de Juliette Camatta
 
Dimanches, de 9h à 10h
Château de Mosny, à Saint Martin le Beau
 
Inscriptions auprès de Sylvie Collet (06 62 28 42 07)
Lieu de repli en cas d’intempéries.
Tarifs :
-        forfait libre (17 séances) : 119 € (7€ / séance)
-        forfait lundi ET vendredi Joué (12 séances) : 96 € (8€ / séance)
-        forfait lundi OU vendredi Joué (6 séances) : 54 € (9€ / séance)
-        forfait St Martin le Beau (5 séances) : 45€ (9€ / séance)
-        séance à l’unité : 12 €
 
 
Témoignage
" Les séances proposées par Sylvie ont été pour moi bénéfiques dans le sens où j'y ai découvert tout d'abord, ce moment de silence, de calme, de repos, de détente, de lâcher-prise, de relaxation...  J'y ai appris à me "poser" dans un premier temps. Puis, ses techniques de respiration, m'ont permis d'apprendre à calmer mon activité mentale... à me centrer sur mes sensations dans ce moment de silence.
Pendant mon opération de la cataracte, j'ai pu me concentrer ainsi sur ma respiration et l'expérience de l'intervention au cours de laquelle l'anesthésie locale me permettait d'entendre tout ce qui se passait autour de moi, ne m'a donc provoqué aucun stress. Détendue, apaisée, mon rythme cardiaque fut des plus normaux.
Chaque matin, je prends le temps de ce moment, ce SAS de décompression. Soit, je me concentre tout simplement sur ma respiration ; soit je me retrouve mentalement dans un lieu apaisant (les reflets de feuillages dans une eau calme) ou je repense à un souvenir agréable. J'apprends ainsi à laisser passer les pensées superflues, diverses et variées qui se succèdent dans mon esprit et peu à peu le calme s'installe. Il ne suffit pas d'y consacrer beaucoup de temps... Et la journée peut alors commencer. Essayez ! Acceptez de tâtonner. Il n'y a rien à accomplir, juste à  être "ici et maintenant". 
Merci à Sylvie, pour ces précieux moments et cette harmonie ressentie dans le groupe."
Christine



 




Sylvie Collet

Praticienne en Ayurvéda
Massages ayurvédiques hommes et femmes

Massage femme enceinte
Ateliers massage bébés
Ateliers Toucher bienveillant
Ateliers méditation

06 62 28 42 07


Aux Sources de Soi
11 rue de la Pousterie

37270 Montlouis sur Loire

www.auxsourcesdesoi.com

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001896305720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxsourcesdesoi.com
 
Méditation au Jardin : du 30 juin au 9 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation au Jardin à Noisay - été 2014
» Vendredi 13 août - Rencontres littéraires au jardin des Prébendes à Tours
» Les 1er et 2 juin - Rendez-vous aux jardins “Le jardin et ses créateurs” à Villandry
» Jardinage et bricolage.
» du 10 août au 21 août - Exposition photographique de lavoirs - Office de Tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: Commerces & Services :: Services-
Sauter vers: