Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Messages : 769
Date d'inscription : 01/01/2010

Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Empty
MessageSujet: Jean-Xavier de Lestrade à Montlouis   Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:23

C'est la troisième fois en peu de temps que le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade faisait un passage à Tours. Après deux tournages – le premier pour le docu-fiction sur l'affaire Courjault tourné en 2009 et le deuxième pour la réalisation du film « La Disparition » – c'est pour la présentation de ce dernier film que le réalisateur était aux cinémas Studio, vendredi soir, pour une rencontre avec le public et une avant-première de « La Disparition ».

Cette fiction met en scène une femme (qui disparaît), son mari et son amant. C'est avant tout un film sur la culpabilité et la machine judiciaire qui peut broyer une personnalité.
« La Disparition est effectivement tirée d'un fait divers, a expliqué le réalisateur. Un fait divers avec lequel nous avons pris beaucoup de liberté. » L'histoire est inspirée de l'affaire Jacques Vigier. « C'est une histoire qui a fait beaucoup de bruit à l'époque, continue Jean-Xavier de Lestrade, car c'était une personne très connue à Toulouse. Moi, à la fac de droit, je l'ai eu comme maître assistant. Avec mon frère jumeau, on a tourné un court-métrage à la fac et c'est à lui qu'on a montré notre film en premier. Après je suis parti de Toulouse et, quinze ans plus tard, je trouve son histoire dans tous les journaux. Je suis allé le voir en prison. Aujourd'hui, c'est encore très mystérieux, cette histoire. »
Le film, qui a bénéficié du soutien à la production de Cliclic-région Centre, a été tourné à Tours, Amboise, Montlouis-sur-Loire et Rochecorbon en avril et mai de l'an passé. « Un tournage super avec des gens sérieux et passionnés. »
La Touraine, Jean-Xavier de Lestrade l'apprécie tellement qu'il devrait revenir y travailler en octobre pour un nouveau documentaire.

Source : Nouvelle République du 30 juin 2012
Lien : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000465734824
Alex andra

Alex andra


Messages : 615
Date d'inscription : 17/11/2009
Quartier : Touraine

Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Empty
MessageSujet: docu-fiction sur l’affaire Courjault    Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:31

En tournage jusqu'au 11 mai.

Le réalisateur du docu-fiction sur l’affaire Courjault revient en Touraine avec “ La disparition ”, librement inspirée d’un fait divers.
Chacun a ses raisons d’être coupable, comme d’être innocent. Prenons garde à ne pas juger trop vite, à ne pas se forger une conviction trop hâtive… Le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade persiste et signe par l’image. L’auteur du docu-fiction sur l’affaire Courjault, qui avait réuni début décembre 2,7 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, vient de démarrer le tournage d’un téléfilm librement inspiré de l’affaire Jacques Viguier.
« La Disparition » met en scène une femme (qui disparaît), son mari et son amant. Un meurtre ? Aucune trace de violence, pas de corps retrouvé… « C’est d’abord un film sur la culpabilité. Souvent, les hommes qui se retrouvent broyés au cœur de la machine judiciaire, accusés sans réelles preuves, portent en eux une charge de culpabilité qui n’a aucun rapport parfois avec ce dont on les accuse… », ajoute le cinéaste de télévision.

La Touraine est le théâtre de ce téléfilm qui sera diffusé sur France 2 « en fin d’année ». Quarante techniciens et comédiens plantent le décor jusqu’au 13 mai à Tours, Rochecorbon aux Hautes-Roches, l’école de Vouvray, Montlouis, Husseau. « L’essentiel de notre tournage se déroulera dans la propriété de Jacky Blot, le célèbre viticulteur, révèle, Frank Épaud, régisseur. Nous installons aujourd’hui vendredi les décors du commissariat de police à la caserne Beaumont. Des scènes de nuit seront tournées dans le Vieux-Tours… ».
Hier, une famille tourangelle retenue au casting prêtait son appartement lors d’une séquence réalisée dans le quartier des Rives du Cher, square Mantégna. Un artisan taxi de Tours, Dominique Gibert, y joue son propre rôle et embarque le père de famille joué par Thierry Godard – vu dans « Un village français » à la télé – et ses deux enfants. De nombreux riverains ont assisté en curieux au patient manège des prises de vue. Et d’autres figurants apporteront leur présence à l’écran. Toute ressemblance avec…
Bruno Pille


Source : Tours.ma.ville du 8 avril 2011 / http://www.tours.maville.com/actu/actudet_-Un-nouveau-telefilm-pour-Jean-Xavier-de-Lestrade_dep-1756683_actu.Htm

Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! To_112132674_px_512_
Revenir en haut Aller en bas
Alex andra

Alex andra


Messages : 615
Date d'inscription : 17/11/2009
Quartier : Touraine

Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Empty
MessageSujet: Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?!   Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:32

Tournage en cours :

LA DISPARITION
La disparition, téléfilm de Jean-Xavier de Lestrade produit par Maha production, est actuellement en tournage en Touraine (Montlouis-sur-Loire, Tours, Rochecorbon et Amboise).
Ce téléfilm pour France Télévisions est soutenu à la production par Centre Images-Région Centre.
Les rôles principaux sont tenus par Thierry Godard, Yannick Choirat, Géraldine Pailhas et Alix Poisson.

Synopsis :
C’est l’histoire d’une femme qui disparaît. Un dimanche matin… Elle s’appelle Betty, et sa disparition laisse des traces aussi énigmatiques que mystérieuses.
Une fugue ? Même si elle ne semblait pas heureuse en ménage, jamais Betty n’aurait abandonné ses deux enfants. Un meurtre ? Aucune trace de violence, pas de corps retrouvé… Qui aurait pu tuer Betty ? Comment ? Et pourquoi ?
Pour Frank, son amant depuis deux ans, une certitude s’impose : Betty ne rentrera pas, Betty ne rentrera plus. Elle a été tuée et l’assassin a fait disparaître son corps. Un assassin que Frank est convaincu de connaître. Il est là, tout proche, en évidence : Bruno, le mari. Un mari que tout paraît accuser. Fermé, arrogant, apparemment indifférent à la disparition de Betty, il semble poursuivre sa vie comme si rien n’avait changé.Dès lors, Frank traque Bruno, le harcèle, avec pour unique obsession de lui faire avouer l’inavouable : le meurtre de sa femme, mère de ses deux enfants.Mais la vérité, si vérité il y a, prend un plaisir malin à se cacher dans les multiples ambivalences de ces trois personnages qui paraissent se jouer de toutes nos convictions…

Source : Centre Images
http://www.centreimages.fr/


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Empty
MessageSujet: Re: Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?!   Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géraldine Pailhas serait actuellement en tournage à Montlouis !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le logo de la ville a changé ! Votre avis ?
» Samedi 18 févier 2012 - Festival Manga sur Loire - Espace Ligéria
» Les mozaïques de Montlouis
» Les travaux à Montlouis
» 25 - 26 -27 octobre - CIRQUE de la GAIETE à Montlouis-sur-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: Au quotidien :: Nos maisons Nos rues Notre planète-
Sauter vers: