Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lordnaf37




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Quartier : BOISDENIER

Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?   Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:09

A Racault c'est la méthode Justine. Pour mon fils l'année dernière : A su lire fin Octobre. Compréhension Fin Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
juleme




Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010
Quartier : les coteaux

Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?   Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:49

Bonjour,

Mes deux ainés ont fait leur CP à Jules Ferry : l'un a appris avec la méthode globale (il a su lire à la toussaint et comprendre ce qu'il lisait à avant noël), l'autre a appris avec la méthode syllabique et elle a su lire et comprendre à noël. Tout dépend des instits mais à priori ce serait plus syllabique. Je verrais bien à la rentrée puisque mon dernier rentre en CP !
Revenir en haut Aller en bas
heloheb




Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2009
Quartier : Husseau

Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?   Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:39

ma fille aînée est à Racault. c'est une bonne école d'après moi où parents et enseignants communiquent aisément.
Zoé n'y a pas fait son CP donc je ne peux pas me prononcer pour l'apprentissage de la lecture qu'elle avait déjà acquise en arrivant en ce1.
Revenir en haut Aller en bas
Maman&Co

Maman&Co


Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Quartier : Boisdenier - Vallée express ?

Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Empty
MessageSujet: Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?   Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:14

Bonjour,

Difficile de s'orienter vers une école lorsque l'on est nouvel arrivant...

Alors peut-être que ceux qui sont à Montlouis depuis un moment pourrait orienter les jeunes parents ?

Votre enfant a-t-il appris à lire via la méthode syllabique ou globale ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldineetcompagnie.com
Contenu sponsorisé





Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?   Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quelle méthode d'apprentissage de la lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 18 décembre - Près de chez nous - Découverte de la méthode Podovan - Vouvray
» Volley - Samedi 8 mai - " Tournoi du 8 mai " à Montlouis
» Partager ses lectures ?
» Sondage sur une ouverture de librairie
» Mercredi 18 août - Lecture de contes scénarisés à la Guinguette de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: En famille-
Sauter vers: