Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 Couchsurfing, colunching : Des concepts à expérimenter !

Aller en bas 
AuteurMessage
ameliebrossereaux

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 39
Quartier : brossereaux

MessageSujet: Re: Couchsurfing, colunching : Des concepts à expérimenter !   Jeu 21 Oct - 10:27

le couch surfing je connaissais... mais le colunching ??!!!! :bounce: trop top ce concept !!! Vraiment à essayer :star: Merci Alex

_________________
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://babebibebio.hautetfort.fr
Découverte



Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2009
Quartier : Montlouis

MessageSujet: Co-lunching   Mer 20 Oct - 21:59


Je viens de découvrir le co-lunching, je ne résiste pas à l'envie de vous expliquer le principe !

"Avant, bêtement, vous vous contentiez de déjeuner, de bruncher, de druncher ou de sluncher. Désormais, il faudra coluncher! Une idée toute neuve mûrie par Essezed Communication que je vous propose de partager et de développer…

Imaginons que vous soyez thésard, autoentrepreneur, freelance, télétravailleur, maman ou future maman en congé mat’, homme au foyer, accro à votre écran, au chômage, las de la cantine de votre entreprise, ou même que vous détestiez vos collègues…trop souvent, hélas, vous mangez seul. Et mal.

Admettons que l’heure du déjeuner soit pour vous un moment de convivialité et d’échange qui doit allier l’art de la conversation aux plaisirs gustatifs…

Aucun doute : le colunching est fait pour vous.

L’idée : via facebook, inviter ses amis et/ou (mieux) les amis de ses amis, ceux que vous n’avez jamais rencontrés, à vous rejoindre le temps de la pause déjeuner. Vous pouvez vous rassembler à deux, trois, quatre, par quartier, par affinités professionnelles, culturelles, par goûts culinaires ou vestimentaires…qu’importe, dès lors que vous contribuez à créer un réseau non plus virtuel mais ancré dans la réalité et mettez en marche le cercle vertueux des rencontres qui suscitent des idées et de nouvelles rencontres….et ainsi de suite. N’oubliez pas que votre meilleur ami a d’abord été un parfait inconnu.

Le colunching, protéiforme, peut se muer en pique-nique improvisé ou en grande tablée au resto. C’est à vous de décider."


Toutes les infos sur :
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Colunching-Touraine-37/139630092750875?v=photos&ref=ts#!/pages/Colunching-Touraine-37/139630092750875?v=wall


.

Revenir en haut Aller en bas
Découverte



Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2009
Quartier : Montlouis

MessageSujet: Couchsurfing, colunching : Des concepts à expérimenter !   Jeu 26 Nov - 22:13

Le Couchsurfing

Le terme de « CouchSurfing » est un anglicisme que l'on pourrait traduire par le fait de « passer d'un canapé à l'autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir.

La participation à CouchSurfing est libre et gratuite. Chaque membre peut dialoguer et demander l'hospitalité aux autres membres, et chacun reste libre de ses engagements vis à vis des autres participants. Les utilisateurs du service ont à leur disposition une interface claire qui permet d'exposer largement sur leur profil personnel leurs goûts, préférences, orientations, intérêts... Il est aussi possible d'illustrer son profil par des photos personnelles. Chacun peut émettre des commentaires au sujet de leurs hôtes ou visiteurs. Les paramètres du séjour (hébergement, rencontres, activités...) sont déterminés d'un commun accord entre les utilisateurs préalablement à leur séjour. L'intérêt de ce service va au delà du simple hébergement : c'est une possibilité de rencontres culturelles cosmopolites, à moindre coût, et sécurisées grâce à différents systèmes de suivi et de cautionnement.

Le CouchSurfing cherche à « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle ». Sa « mission » est de « contribuer à créer un monde meilleur, un canapé après l'autre ».

Avec à ce jour, plus de 1 532 780 membres, CouchSurfing est le service d'hébergement en ligne regroupant le plus d'adhérents. Les participants ont accès à un hébergement gratuit dans 232 pays, ainsi qu'à de l’aide pendant les voyages.

http://www.couchsurfing.com

Personnellement, je trouve le concept génial !

.



Dernière édition par Découvertes d' Alex le Mer 20 Oct - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couchsurfing, colunching : Des concepts à expérimenter !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchsurfing, colunching : Des concepts à expérimenter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer, c'est expérimenter le hasard (abby&lilly, terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: Commerces & Services :: Services-
Sauter vers: