Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sciurus

Sciurus


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010
Quartier : Greux / Sablons

Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune ! Empty
MessageSujet: Fierté.   Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune ! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:23

Vivre dans une région d'AOC viticole, c'est flatteur. Lorsque l'on reçoit des amis ou de la famille, faire découvrir le vin de Montlouis est valorisant. Une visite des caves, est toujours appréciée. Vivre à la campagne avec toutes les commodités de la grande ville toute proche, c'est un privilège. Montlouis est bien désservie et facile d'accés par l'autoroute et le TGV. A une heure de la capitale, nous sommes loin d'être isolés. Si on ajoute à celà, la douceur de vivre en Touraine et ses richesses touristiques, culturelles ou culinaires, nous pouvons être fiers d'habiter Montlouis. Si on en croit la flambée des prix des terrains à Montlouis c'est qu'ils sont convoités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotteétudiantegéo




Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2010
Quartier : azay-sur-cher

Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune ! Empty
MessageSujet: Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune !   Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:03

Montlouisiennes et Montlouisiens,

Je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis originaire d'Azay-sur-Cher. Dans le cadre de mon master 2 de géographie à la Sorbonne (bac+5), je réalise un mémoire sur les processus de recomposition identitaire de Montlouis et de Vouvray. Je profite de cet espace de discussion pour vous demander à vous, acteurs de votre ville, ce qui fait l'identité de Montlouis. Quelles sont ses caractéristiques les plus remarquables et, pour ceux qui habitent la ville depuis longtemps, avez-vous vu une évolution de cette identité ?
J'ai beaucoup travaillé sur les archives de la Nouvelle République et des journaux locaux pour avoir l'avis des élus, des viticulteurs sur la question. J'ai également réalisé plusieurs entretiens. Mais, il me manque l'avis d'habitants qui vivent la ville au quotidien.
Toutes vos remarques seront donc les bienvenues. Je vous remercie d'avance pour votre participation. je me tiens également à votre disposition si vous voulez de plus amples informations sur mes recherches.

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
 
Montlouisiennes et montlouisiens... Parlez-moi de ce qui vous rend fier de votre commune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez une animation pour votre manifestation ?
» Vous ne savez pas où vous orienter ni vers quelle activité vous tourner cette année ?
» Avis aux associations montlouisiennes
» Le concours "Familles à Energie Positive"
» Samedi 27 mars - Pour les nouveaux habitants - Visite de la commune en car - 14h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: Au quotidien :: Nos maisons Nos rues Notre planète-
Sauter vers: