Montlouis sur Loire .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montlouis sur Loire .com

Nos informations de proximité. #montlouis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tentative d'enlèvement en Indre et Loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Messages : 769
Date d'inscription : 01/01/2010

Tentative d'enlèvement en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Tentative d'enlèvement en Indre et Loire   Tentative d'enlèvement en Indre et Loire Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:40

Lu dans la Nouvelle République du 21 novembre 2012


"La psychose de l'homme au fourgon blanc se répand

L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. La psychose de l’enlèvement d’enfant a gagné la Touraine.

I l n'y a actuellement qu'une seule affaire. Une plainte a, en effet, été déposée par une jeune fille qui affirme avoir été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle se rendait au collège à Esvres : interrogé hier par la NR, le procureur de République de Tours, Philippe Varin, s'est montré catégorique.

Aucun autre fait de tentative d'enlèvement n'a été recensé en Indre-et-Loire, contrairement aux informations qui circulent via les réseaux sociaux tourangeaux.
« Il y a certes des parents qui ont donné l'alerte parce que leur fille a vu une voiture faire demi-tour devant elle alors qu'elle attendait le bus, poursuit le procureur. Mais, bon, faire demi-tour, ça ne veut rien dire… »
A l'inspection d'académie d'Indre-et-Loire, on confirmait aussi hier qu'une « psychose » a gagné un grand nombre de parents d'élèves. A tel point que certains établissements scolaires, submergés d'appels téléphoniques émanant de parents inquiets, ont préféré diffuser une note d'information, parfois au risque de renforcer encore la peur.
Au collège de Ballan-Miré, les parents ont été incités à faire preuve « d'une vigilance particulière aux déplacements aller et retour » de leurs enfants.
A Cormery, la principale du collège a même diffusé des informations précises. Elle évoque dans sa note la description de l'individu et du fourgon qui serait recherché.
Il s'agit « d'un homme blanc d'une quarantaine d'années avec une boucle d'oreille couleur or à l'oreille gauche qui circule à bord d'un véhicule utilitaire blanc de type Traffic immatriculé en 86 ».
Les autorités confirment que cette description correspond au signalement donné par la jeune fille qui a porté plainte à Esvres « mais nous n'avons aucun élément permettant d'accréditer ou de démentir qu'il y a bien eu une tentative d'enlèvement », précise néanmoins le procureur de la République.
Étrangement, cette description est aussi la même que celle donnée, le 11 novembre, dans la Vienne, par une autre jeune fille qui, elle aussi, prétend qu'un homme a tenté de la faire monter dans son fourgon.
Par ailleurs, les informations circulant via les réseaux sociaux sur de possibles agissements d'un et même de deux hommes qui auraient été aperçus à Bléré, La Croix ou Athée-sur-Cher sont démenties par les autorités. Aucune plainte n'a, en tout cas, été recensée à ce sujet.
Reste donc à savoir si cette psychose a des raisons d'être. L'enquête de la gendarmerie devrait permettre de le déterminer".


Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/21/La-psychose-de-l-homme-au-fourgon-blanc-se-repand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000465734824
 
Tentative d'enlèvement en Indre et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage en Indre et Loire
» Les brocantes en Indre et Loire
» Les lotos en Indre et Loire
» La Maison des Cadres d'Indre-et-Loire
» Carburants - Pénurie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montlouis sur Loire .com :: En famille-
Sauter vers: